Rythme Côte-Nord
Rythme Côte-Nord
Entrevue télévision locale

 

Voici un lien qui va vous permettre de visionner une entrevue fait en novembre 2012 avec Josée Guy la présidente de l'école de musique.

 

http://vimeo.com/53346474

 
Impose le rythme sur la Côte-Nord
carte_cote_nord_peUn projet mobilisateur concerté de 12 organismes en formation en arts des milieux de la danse et de la musique sur la Côte-Nord.

Soutenu financièrement par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et la Conférence régionale des élus, le projet mis en œuvre par le Conseil régional de la culture et des communications vise à faire connaître les possibilités d’emploi pour des professionnels en danse et en musique.

Impose le rythme sur la Côte-Nord fait place à un courant actuel et dynamique où chacun est invité à expérimenter un rythme de vie stimulant. Prenez votre place, elle sera reconnue!

Témoignage

valentin2009M. Valentin Kostov est professeur de ballet classique à l’Académie de danse de Baie-Comeau depuis plus de 18 ans.

M. Kostov est né en Bulgarie. Il y a passé son enfance et y a fait ses études. Il est devenu premier danseur pour l’Opéra National de Plovdiv, en Bulgarie. Tout au long de sa carrière, il a visité de nombreuses villes et de nombreux pays, pour finalement s’établir sur la Côte-Nord.

« J’ai décidé de m’établir sur la Côte-Nord pour l’emploi qu’on m’y offrait. Par la suite, j’ai découvert la région et l’accueil chaleureux des gens qui sont formidables. La nature environnante permet des escapades en plein air que j’apprécie beaucoup. Également, la reconnaissance du milieu pour le travail que je fais ainsi que l’intérêt porté à la culture par la population m’apportent une satisfaction immense. Bref, c’est un milieu de vie qui comble mes besoins. »

Certains des élèves de M. Kostov ont poursuivi des études supérieures en danse. Il a su transmettre à ces jeunes sa passion pour la danse ainsi que sa fierté d’appartenir à notre région.
  
 

INSCRIPTION ET IDENTIFICATION



 
Tous droits réservés © 2008 Conseil régional de la culture et des communications de la Côte-Nord - Organismes de formation
p1quebec
p1cre
Une création de Mix marketing