École de danse de Havre-St-Pierre [68]
École de danse de Havre-St-Pierre
L’école de danse Calypso de Havre-Saint-Pierre
 
L’école de ballet classique (nom d’origine) a vu le jour en 1988, dans le village de Havre-Saint-Pierre situé au cœur de la Minganie sur la Côte-Nord, afin d'offrir des cours de danse adaptés à la clientèle.  En 2008-2009, l’école de danse Calypso de Havre-Saint-Pierre (nouveau nom) soulignait son 20e anniversaire.

Havre-Saint-Pierre a développé au cours des années, plusieurs activités socio-récréatives. Nous retrouvons le hockey, le patinage, le soccer, le baseball, le ballet, les cours de musique, etc. et plusieurs activités sous forme d’activités parascolaires.  De cette façon, nous répondons à un grand besoin de divertissement chez nos jeunes et moins jeunes.

 

Les 8 professeures dispensent 290 heures d'enseignement par année et sont supportés par un conseil d’administration composé de 8 membres qui se réunissant une quinzaine de fois par année. L'école peut aussi compter sur la collaboration appréciée de parents et d'une dizaine de personnes bénévoles qui viennent en aide à l'organisme sous diverses formes. L'école de danse Calypso a le privilège de compter sur les services d'une employé à temps partiel pour assurer tout le côté administratif, lourde tâche que les bénévoles du CA lui ont léguée avec reconnaissance.

Notre école a le plaisir d’accueillir des élèves des villages de Havre-Saint-Pierre, Mingan et Longue-Pointe de Mingan, dans des locaux situés dans la Maison de la Culture Roland-Jomphe. Ces derniers disposent de l'équipement nécessaires soit tapis de danse, mioirs et barres. Plus de 170 danseuses et danseurs sont inscrits à l'école de danse pour 2011-2012. Il s'agit d'une année record.  L'immense succès du spectacle de fin d'année n'est pas étranger à cette recrudescense d'inscriptions. 
Nous sommes fiers de notre succès et nous nous engageons à dépoyer tous les efforts nécessaires pour mener à bien la session 2011-2012 qui présente de beaux défis.  Que la danse commence!
Marie-Noël Lebrun, présidente 
École de danse Calypso
957, rue de la Berge
Havre-Saint-Pierre
G0G 1P0
 

 
 

INSCRIPTION ET IDENTIFICATION



 
Tous droits réservés © 2008 Conseil régional de la culture et des communications de la Côte-Nord - Organismes de formation
p1quebec
p1cre
Une création de Mix marketing