École de Musique de Port-Cartier [31]
École de Musique de Port-Cartier

 

Située au cœur même de la ville de Port-Cartier, près du fleuve et de tous les services. l’École de Musique de Port-Cartier fut fondée en septembre 1984, avec comme mission première de développer et de promouvoir la musique à Port-Cartier.

L'École de musique de Port-Cartier compte depuis des années sur le soutien financier du Ministère de la culture, des communications,sur la Ville de Port-Cartier et sur Omnisport.

L'École est sous la responsabilité d'un conseil d'administration composé de cinq membres, qui se rencontre plusieurs fois par année. Toutefois, les tâches cléricales sont assumées par la directrice administrative. L'École offre ses services aux municipalités de Port-Cartier et de Gallix.

Cette année, l'École de musique de Port-Cartier dispense ses cours à 35 élèves de moins de 18 ans et à 7 élèves adultes, parmi une population de 7 000 habitants qui ne cesse de s’agrandir avec l’arrivée de nouveaux venus grâce aux compagnies comme Arcelormittal  et  Alouette.Depuis 2013, l'École présente son concert de fin d'année au Café-Théâtre Graffiti à la population.Pour notre saison 2014-2015 4 professeurs dispensent des cours de piano, guitare classique, acoustique, électrique, violon et les instruments à vent dont la flûte à bec, la clarinette, le saxophone et la flûte traversière.


Notre organisme met à la disposition des élèves et des professeurs des pianos, divers instruments à vent, des percussions, des amplificateurs, des micros, des appareils audio et des ordinateurs. Pour nos concerts, nous avons accès  à la salle de spectacle de l’Agora dans le complexe récréatif. Ce complexe comprend aussi une piscine, une bibliothèque, une salle de musculation, des gymnases et une patinoire.

Les amateurs et les professionnels, on aussi accès à la salle de spectacle Le Grafitti de Port-Cartier qui est accessible pour tous.

Né de la volonté des citoyens de Port-Cartier de se doter d’une école de musique, l’école s’intégrait bien au processus de développement du loisir par le service récréatif et communautaire de la Ville de Port-Cartier.

 

 

 

 

 

 

INSCRIPTION ET IDENTIFICATION



 
Tous droits réservés © 2008 Conseil régional de la culture et des communications de la Côte-Nord - Organismes de formation
p1quebec
p1cre
Une création de Mix marketing