Orchestre à cordes de Baie-Comeau [44]
Orchestre à cordes de Baie-Comeau

L’Orchestre à cordes de Baie-Comeau existe depuis 1987 et fêtera, cette année, son 25 anniversaire d'existence. À l'origine, l'orchestre était un des trois volets de la troupe ''La Chant'Amuse''. Les autres volets étant la comédie musicale et le volet théâtre forum.  L'année suivante, l'ochestre devenait une entité à part entière.

 

L'Orchestre à cordes de Baie-Comeau (OCBC) est avant tout un orchestre de jeunes mais il permet aussi aux instrumentistes de tous âges de se joindre à l'ensemble. Son but est de permettre aux musiciens qui pratiquent un instrument à cordes de faire de la musique d'ensemble et d'encourager la jeune relève. Que ce soit pour l'encadrement lors des pratiques ou comme musiciens lors des concerts, plusieurs musiciens professionnels sont aussi à son emploi.

 

L'OCBC joue un rôle de rassembleur et c'est d'autant plus vrai maintenant qu'il prend des proportions régionales. En effet, il regroupe des musiciens d'endroits aussi diversifiés que Forestville, Les Escoumins, Bergeronnes, Sacré-Coeur et bien entendu de Baie-Comeau.

 

L'OCBC est aussi un ambassadeur pour la ville de Baie-Comeau puisqu'il la représente lors de ses prestations à l'extérieur de la ville. En septembre 2011, l'Orchestre à cordes de Baie-Comeau était fier de représenter sa région lors des «journées portes ouvertes» dans le cadre des Cérémonies d'inauguration de la nouvelle Maison symphonique de Montréal.

 

Au fil des ans, plusieurs personnes se sont succédées à la direction de l'orchestre.  Il est depuis 9 ans sous la direction de monsieur Martin Caron, diplômé en musique de l'École de musique de l'Université Laval de Québec.


Adresse :

41 AV Mance
Baie-Comeau Qc G4Z 1M6
Canada


Tél : 418 296-8990
Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Site : http://www.ocbc.name

 

INSCRIPTION ET IDENTIFICATION



 
Tous droits réservés © 2008 Conseil régional de la culture et des communications de la Côte-Nord - Organismes de formation
p1quebec
p1cre
Une création de Mix marketing