Bienvenue à l'Académie de danse de Forestville [56]
Bienvenue à l'Académie de danse de Forestville

 

Académie de danse de Forestville inc.  a été fondée en 1986, avec pour mission le développement de la danse en Haute Côte-Nord.

 

Sous la responsabilité d'un conseil d'administration comptant 5 membres, les 2 professeurs aux services de l'Académie de danse de Forestville dispensent en moyenne 750 heures de cours par année en y enseignant le ballet classique, le ballet jazz, le Hip Hop et les techniques théâtrales. Il faut préciser qu'un des professeurs en classique ( Julie Boulianne ) est un professeur bénévole. Durant l'année, l'Académie peut compter sur plusieurs bénévoles qui viennent en aide à l'organisme sous diverses formes.

 

L'Académie de danse offre des cours aux jeunes des municipalités de Portneuf sur mer, de Forestville et maintenant de Longue Rive. Le local situé au complexe Guy-Ouellet de Forestville met à la disposition des élèves et des professeurs des barres, des miroirs, des rideaux. un plancher adapté à la danse et quelques centaines de costumes. En ce moment, 40 élèves âgés de moins de 18 ans suivent l'enseignement des professeurs de l'école dans les différentes disciplines.

 

Annuellement, l'Académie de danse de Forestville inc. présente un spectacle de fin d'année et participe selon la demande à certaines activités au sein de sa communauté. L'Académie se porte bien malgré une forte baisse dans le domaine culturel cette année, mais ne perd pas espoir tant qu'à son avenir.

 

 

Cliquez ici pour nous repérer.

 

INSCRIPTION ET IDENTIFICATION



 
Tous droits réservés © 2008 Conseil régional de la culture et des communications de la Côte-Nord - Organismes de formation
p1quebec
p1cre
Une création de Mix marketing